illustration

RENFORCEMENT DES COMPETENCES DES OFFICIERS D’ETAT CIVIL

Mardi 27 Mai 2025


illustration

L’ONECI forme les élus locaux


M. AGO Christian KODIA, Directeur Général de l’Office National de l'Etat Civil et de l'Identification (ONECI) a procédé le 26 mai 2025, au lancement officiel d’une session de formation à l’attention des élus locaux exerçant les fonctions d’officier d’état civil. Les 26 et 27 mai, ces élus ont bénéficié d’un renforcement de capacités animé par des experts du centre de formation de l’ONECI.

Cette session avait pour objectif de consolider leurs compétences techniques, notamment en matière de connaissance du nouveau cadre juridique régissant l’état civil, de maîtrise de l’enregistrement des actes d’état civil, ainsi que de l’exploitation du logiciel national Cityweb. Cette formation a été rendue possible grâce au soutien financier de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire.

 Réalisée en partenariat avec la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), elle s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de renforcement de l’efficacité du service public, telle que voulu par le Ministre Vagondo DIOMANDE.