illustration

MODERNISATION DE L’ETAT CIVIL

Lundi 30 Juin 2025


illustration

Présentation de l’annuaire statistique 2024


M. Jean - Fructueux BAKO, Directeur de Cabinet Adjoint chargé de l'Administration du Territoire a procédé, ce 30 juin 2025, au nom du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, à l'ouverture de l'atelier de présentation de l'annuaire statistique d'état civil de l'année 2024.

Organisé par la Direction des Etudes, de la Statistique, de la Planification et du Suivi-Evaluation (DESPSE), avec l’appui technique et financier de l’UNICEF, cet atelier visait à présenter et à mettre à disposition l’annuaire statistique d’état civil relatif aux naissances, décès, mariages et divorces enregistrés au cours de l’année 2024 ainsi que son rapport d’analyse.

Au cours de son intervention, Jean - François BASSE, Représentant Résident de l’UNICEF Côte d'Ivoire, a d'une part, réaffirmé l'engagement de son institution à accompagner la modernisation du système d’état civil. Et d'autre part, salué le leadership constant du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, qui a su fédérer les acteurs institutionnels, techniques et communautaires autour de cette mission capitale.

Pour sa part, le Directeur de Cabinet Adjoint chargé de l'Administration du Territoire, au regard du recul du taux d’enregistrement des naissances dans le délai, a invité tous les acteurs à développer des stratégies innovantes pour une meilleure sensibilisation des populations. Il les a assurés, de l’engagement du Ministre Vagondo DIOMANDE à soutenir les mécanismes de coordination interinstitutionnelle, de renforcement des capacités des acteurs, et d’appui aux structures d’état civil, afin de bâtir un système moderne et performant.